Flore et Faune

Flore

Généralement la forêt du parc est un mélange de l’épinette rouge, le sapin baumier, le bouleau jaune, bouleau blanc et érables. Il est connu comme la forêt acadienne. Alors que les érables contribuent couleurs d’automne les plus brillants de la mi-Septembre à la mi-Octobre, le sapin baumier donne un parfum merveilleux pour les forêts de Fundy. Le sol de la forêt est couvert de tapis de mousse, woodfern et quatre-temps. À la mi-fin de l’été, les touffes rouge vif du fruit de quatre-temps sont très fréquentes.

Ferns

Représentant l’élément le sud de la Forêt acadienne et ne couvrant que 5,4% du parc sont les peuplements de feuillus purs. La forêt de conifères boréale représente l’élément de la forêt acadienne. Avec la rareté de feu le long de la baie de Fundy, la tordeuse a été l’agent le plus important de changement dans la forêt d’épinettes et de sapins et est responsable du maintien de la forêt dans un état ​​d’équilibre dynamique. Peuplements purs de conifères sont rares dans le parc national Fundy, mais c’est là que l’on peut apprécier la majesté de l’ épinette rouge de haut, qui peut vivre plus de 200 ans. Le parc abrite certains des derniers peuplements purs d’épinette rouge dans l’est de l’Amérique du Nord.

Le parc national Fundy protège une grande variété de plantes. Il ya 658 espèces de plantes vasculaires ici . Moins connus sont les bryophytes représentés par les mousses et hépatiques. Ces petites plantes sont souvent trouvés sur les roches et les troncs d’arbres . Beaucoup poussent aussi sur le sol de la forêt. Il ya 276 espèces de bryophytes dans le parc national Fundy. 

Plus de 400 espèces de lichens ont été trouvés dans le parc national Fundy. Ces petites plantes, que peu de gens connaissent le nom, couvrir le sol de la forêt, des rochers et des troncs d’arbres. On peut trouver jusqu’à 30 espèces sur un seul arbre .

tourbières

Caribou plain beauty stump water

Quelques plantes comme moucheté Primrose se sont imposés comme la fonte des glaciers en retrait de la côte. Dans les coins, les plus froids les plus exposées du parc ces plantes poussent encore.
Dans les zones mal drainées humides telles que le long du sentier Plaine du caribou, l’épinette noire et le mélèze en direct dans un épais tapis de mousse de sphaigne. Certains de ces arbres rabougris ont vécu ici pendant plus d’un siècle, mais ne sont plus grand que une personne.

Les eaux peu profondes des étangs et des cours d’eau qui entourent la grande vie animale de soutien de la tourbière. Au crépuscule ou à l’aube, l’orignal et le castor devient actif, se nourrissant de succulentes nénuphars jaunes. 

Faune

oiseaux

Fundy est bien positionné sur la voie de migration de l’Atlantique, et plus de 260 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans le parc ou sur la baie adjacente. De ce nombre, environ 95 espèces ont niché dans le parc. Espèce commune dans le parc comprennent de nombreux types de parulines, pileated bois-quéquettes, juncos, les becs-croisés à ailes blanches, des grands hérons, des cormorans, bécasseaux semi-palmés et les pluviers semi-palmés. Le faucon pèlerin, qui a été extirpée au moment où le parc a été créé en 1948, a été réintroduit avec succès.

amphibiens

Printemps et début de l’été nuits vibrent avec les appels de grenouilles et de crapauds accouplement. Les premiers artistes sont les grenouilles des bois et les rainettes crucifères minuscules dont sifflets force écho en chœur strident massés dans les étangs sombres. Ces sons sont bientôt complétées par les longs trilles de crapauds américains. Les étangs et les lacs marécageux sont la maison de léopard et de grenouilles des marais dont hurlements et grognements mélange avec les «plunks » de grenouilles vertes, et-plus tard dans l’été, basse bourdonnante rugissement des ouaouarons.

Salamandres, les autres amphibiens dans le parc sont muets. Sept espèces vivent dans des endroits humides: les jaunes tacheté, rouge soutenu et quatre doigts dans les clairières moussues et à l’intérieur des journaux pourris; la sombres, tritons points bleus et deux doublés sous les rochers près des sources et des ruisseaux, et des adultes dans les étangs et lacs.

reptiles

Il n’y a pas de tortues dans Fundy. Le terrain accidenté, et les caractéristiques rocheux et marécageux de ses lacs ont empêché leur mise en place.

Quatre espèces de serpents ont été trouvés dans le parc national Fundy. Le plus grand et le plus commun est la couleuvre rayée. Jusqu’à un mètre de long, couleuvres se nourrissent de petits mammifères, des grenouilles, des jeunes oiseaux et les insectes.

Il n’y a pas de serpents venimeux dans le parc national Fundy.

mammifères

Squirrel

Il existe des possibilités dans le parc national Fundy pour observer les mammifères dans leur habitat naturel, en particulier le long des sentiers et les cours d’eau où les ouvertures sont communs. Sur les 38 espèces dans le parc, les plus couramment observés incluent le lièvre d’Amérique, le tamia, l’écureuil roux, chauve-souris brune, le cerf de Virginie et l’orignal coyote de l’Est. Moose sont les plus grands animaux dans le parc et peuvent peser 1000 kg. Ils se nourrissent principalement dans les lacs et les zones humides, mais peuvent parcourir le long des routes au crépuscule. Panneaux d’avertissement le long de la route sont destinés à être écouté! 

Promenades guidées en soirée sont offerts dans Fundy pour vous aider à explorer et apprécier mystères de la nuit.

Toutes les informations sont fournies par et peut être trouvé le site Web du parc national Fundy au  Merveilles naturelles et trésors culturels.

Flora and Fauna

Flora

Generally the park’s forest is a mix of red spruce, balsam fir, yellow birch, white birch and maples. It is known as the Acadian Forest. While maples contribute the most brilliant autumn colours from mid-September to mid-October, balsam fir gives a wonderful fragrance to the forests of Fundy. The forest floor is covered with carpets of moss, woodfern and bunchberry. By mid-late summer, the bright red clumps of the bunchberry fruit are very common.

FernsRepresenting the southern element of the Acadian Forest and covering only 5.4% of the park are pure hardwood stands.  The coniferous forest represents the boreal element of the Acadian Forest. With the rarity of fire along the Bay of Fundy coast, spruce budworm has been the most important agent of change in the spruce-fir forest and is responsible for maintaining the forest in a state of dynamic equilibrium. Pure stands of conifer are rare in Fundy National Park, but it is there that one can appreciate the majesty of the tall red spruce, which can live 200 years or more. The park harbours some of the last pure stands of red spruce in eastern North America.

Fundy National Park protects a wide variety of plants. There are 658 species of vascular plants here. Less known are the bryophytes represented by mosses and liverworts. These small plants are often found growing on rocks and tree trunks. Many also grow on the forest floor. There are 276 species of bryophytes in Fundy National Park.

More than 400 species of lichens have been found in Fundy National Park. These small plants, that few people know by name, cover the forest floor, rocks and tree trunks. One may find as many as 30 species on a single tree. 

Bogs

Caribou plain beauty stump water
A few plants such as Bird’s-eye Primrose established themselves as the glaciers melted back from the coast. In the coldest, most exposed corners of the park these plants still grow.

In wet, poorly drained areas such as along the Caribou Plain trail, black spruce and larch live in a thick sphagnum moss carpet. Some of these stunted trees have lived here for more than a century, yet are no taller than a person. 

The shallow waters of ponds and streams surrounding the bog support much animal life. At dusk or dawn, moose and beaver become active, feeding on succulent yellow pond lilies. 

 

Fauna

Birds

Fundy is well positioned on the Atlantic migration route, and over 260 bird species have been identified in the park or on the adjacent bay. Of those, approximately 95 species have nested in the park. Common species in the park include many types of warblers, pileated wood-peckers, juncos, white-winged crossbills, great blue herons, cormorants, semi-palmated sandpipers and semi-palmated plovers. The Peregrine falcon, which was extirpated by the time the park was established in 1948, has been successfully reintroduced.

Amphibians

Spring and early summer nights vibrate with the mating calls of frogs and toads. The earliest performers are the wood frogs and the tiny spring peepers whose forceful whistles echo in shrill massed chorus across the dark ponds. These sounds are soon augmented by the long trills of American toads. Marshy ponds and lakes are the home of leopard and pickerel frogs whose roars and growls mix with the “plunks” of green frogs, and -later in the summer-the bass droning roar of bullfrogs.

Salamanders, the other amphibians in the park are mute. Seven species live in moist places: the yellow-spotted, red-backed and four-toed in mossy glades and inside rotten logs; the dusky, blue-spotted and two-lined under rocks near springs and brooks, and adult newts in ponds and lakes.

Reptiles

There are no turtles in Fundy. The rugged terrain, and the rocky and boggy characteristics of its lakes have prevented their establishment.

Four species of snakes have been found in Fundy National Park. The largest and most common is the eastern garter snake. Up to a metre long, garter snakes feed on small mammals, frogs, young birds and insects.

There are no poisonous snakes in Fundy National Park.

Mammals

SquirrelOpportunities exist in Fundy National Park to observe mammals in their natural habitat, especially along trails and streams where openings are common. Of the 38 species in the park, those most commonly seen include snowshoe hare, chipmunk, red squirrel, little brown bat, eastern coyote, white-tailed deer and moose. Moose are the largest animals in the park and may weigh 1000 kilograms. They feed primarily in lakes and wetlands, but may browse along roadsides at dusk. Caution signs along the highway are meant to be heeded!

Evening guided walks are offered in Fundy to help you explore and appreciate mysteries of the night.

 

All information is courtesy of and can be found at Fundy National Park’s website on Natural Wonders and Cultural Treasures.